Vigilance sécheresse en Côte-d’Or
Le préfet place le département de la Côte-d’Or en situation de vigilance sécheresse. La population est invitée à économiser l’eau.
Après un hiver et un printemps très secs, la situation de la ressource en eau reste préoccupante dans notre pays. La Côte d’Or n’échappe pas à cette situation.
Franck ROBINE, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte d’Or a réuni le 2 juin 2023 le comité ressource en eau, instance de concertation sur la gestion de l’eau en période de sécheresse.
Le temps sec, chaud et venteux ainsi que l’absence de précipitation depuis quinze jours ont impacté les débits des cours d’eau justifiant ainsi de placer l’ensemble du département en vigilance.
La préfecture nous informe ce jour d’un arrêté préfectoral du 5 juin 2023 porte constat de franchissement du seuil de vigilance des usages de l’eau sur l’ensemble du territoire du département de la Côte-d’Or.
Le franchissement du seuil de vigilance, premier seuil de gravité de la sécheresse, conduit à des actions de sensibilisation et de communication en faveur des économies d’eau, sans mesures de restriction.
Téléchargez :
- l’arrêté préfectoral
- la carte des seuils
- la plaquette « Economiser l’eau »
- les mesures de restrictions en Côte-d’Or
Les agriculteurs, industriels, golfs sont également concernés par des restrictions des usages de l’eau via des dispositions spécifiques, à retrouver sur le site de la préfecture.
Article publié le : 6 juin 2023