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Démarche qualité

La Communauté de Communes Ouche et Montagne a pour objet d’associer des communes au sein d’un espace de solidarité, en vue de l’élaboration d’un projet commun de développement, d’aménagement de l’espace et de protection de l’environnement, en reconnaissant prioritaire la préservation du caractère rural de la communauté et des communes qui la composent.

Pour assurer un fonctionnement efficace, le conseil communautaire a choisi de mettre en place un Système de Management de la Qualité (SMQ), en vue de l’amélioration continue de ses performances et de sa communication.

4 objectifs :

  • Améliorer la qualité des services et des prestations,
  • Augmenter l’efficience et simplifier tous les flux,
  • Améliorer les conditions de travail,
  • Faire évoluer les agents.

Cette démarche engage toute l’entité : elle nécessite un engagement du Conseil, de son exécutif, de la Direction et des agents. Le Président en assure la promotion avec la collaboration du Directeur et du Responsable Qualité. La mise en place d’une démarche qualité est un vecteur de progrès et un catalyseur d’énergie pour satisfaire les usagers.

Le manuel qualité vise à expliquer les actions engagées par la Communauté de Communes Ouche et Montagne afin d’assurer et d’accroitre en permanence la satisfaction des usagers. Il s’applique à toutes ses activités. C’est un outil pivot et évolutif de ce système de management par la qualité, qui formalise l’ensemble de cette démarche.

Le manuel est destiné à l’ensemble des agents, élus et usagers.

« Apporter le meilleur service aux « usagers » de la Communauté de Communes Ouche et Montagne que sont les habitants, les communes membres, les associations et les entreprises en s’appuyant pour cela sur les ressources humaines internes positionnées au cœur du dispositif. »