Le contenu

Présentation du rapport d’activité 2021

Pour la première fois, nous avons le plaisir de vous présenter, dans un document synthétique, les chiffres clés qui illustrent l’activité de notre Communauté de Communes en 2021. Ce rapport retrace avec précision les actions menées par les services durant l’année écoulée. Il témoigne également de la très grande diversité de nos compétences, parfois méconnues, dont bénéficie l’ensemble des acteurs et usagers du territoire : habitants, parents, enfants, associations, entreprises, touristes, etc.

Les Communautés de Communes sont des organisations territoriales jeunes qui ont pour missions principales de servir les habitants d’un territoire cohérent appartenant à un même bassin de vie, en lieu et place des communes, dans le cadre de certaines compétences, ainsi que d’aménager ce même territoire pour les générations futures.

Ces services publics sont un bien commun et doivent faire notre fierté. Ils sont les garants du bien-vivre, du lien social et du développement maîtrisé de notre territoire. Ils sont aussi un bien commun aux 32 communes qui composent notre territoire et qui partagent une même volonté de maintenir et développer ensemble des services publics de qualité.

Cette présentation synthétique des politiques et moyens investis par la Communauté de Communes, avec le soutien des 32 communes, reflète le travail des agents de la collectivité qui s’investissent au quotidien pour répondre au plus près des besoins et attentes des habitants.

Vous pouvez le consulter en mairie ou le télécharger.

Article publié le : 3 novembre 2022