Pour être mieux servi, commençons par être poli !
Quotidiennement, nos agents font face à des agressions verbales de plus en plus violentes et récurrentes (insultes, humiliations, menaces), que ce soit par courriel, par téléphone ou physiquement (à l’accueil et sur le terrain).
Nos agents font le maximum pour assurer un service de qualité. Ils traitent les demandes des usagers, de manière professionnelle, dans les meilleurs délais et avec les moyens disponibles.
Entrer en communication de manière agressive ne résout pas plus rapidement le problème. En revanche, prendre le temps d’expliquer calmement les choses permet une meilleure compréhension de votre demande et donc un traitement plus efficace.
Nous tenons à rappeler que les insultes, menaces et agressions envers nos agents sont punies par la loi.
Bien entendu, ces comportements sont le fait d’une minorité d’usagers. Il n’en reste pas moins que ce type d’attitude constitue une source de stress et d’anxiété grandissante pour les agents, qui ne font que leur travail.
La seule règle, c’est le respect mutuel. Nous avons tous à y gagner.
Merci pour eux !
Article publié le : 26 novembre 2024