Portrait / Andrée LAMBOLEY
Andrée est arrivée début septembre à la Communauté de Communes en tant que responsable de l’accueil et de la facturation pour les services techniques.
Son parcours
Andrée, c’est plus de 30 ans d’expérience dans le secrétariat de direction. Elle est notamment restée 25 ans au sein du Conseil Départemental de la Haute-Marne avant d’arriver en 2014 à la Mairie de Marsannay en tant qu’assistante de direction et responsable du pôle « administration générale » chargé de l’état civil, des élections et de la gestion du cimetière communal. Elle a alors la charge de 3 agents et gère le secrétariat pour le maire, ses adjoints et le directeur général.
Ses motivations et ce qu’elle aime dans son métier
Son arrivée à la Communauté de Communes est liée à l’envie de découvrir un nouvel échelon territorial – entre le département et la ville – mais aussi un défi qu’elle se lance, le souhait de se remettre en question, d’apprendre constamment avec de nouvelles missions, notamment autour de la facturation.
L’administratif et le secrétariat, Andrée y évolue comme un poisson dans l’eau. C’est ce qu’elle aime et c’est ce qui lui correspond : un métier varié et polyvalent au service des autres, avec une mission de service public qui lui tient particulièrement à cœur.
Andrée travaille en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe des services techniques, lui permettant d’être au fait de tout et ainsi de pouvoir anticiper et organiser le travail. Avoir une équipe soudée, être là pour les agents, s’entraider, voilà à quoi correspond sa vision du management.
Sa personnalité
Andrée, c’est … une femme douce et bienveillante, touche à tout et avec un esprit d’équipe chevillé au corps.
Andrée, c’est aussi … la championne des confitures avec près de 200 pots (… oui oui) et une amatrice de balade à pied et à vélo.
Article publié le : 6 octobre 2022