Le contenu

Ateliers « Aidants, votre santé parlons-en !  » à partir du 21 avril

« Aidants, votre santé parlons-en ! » Vous habitez sur le territoire Ouche et Montagne, vous avez 60 ans ou + et vous êtes aidants ? Participez à un cycle d’ateliers à partir du 21 avril à Fleurey-sur-Ouche (salle des fêtes, rue du lavoir). Chaque séance aborde l’une des trois dimensions de la santé (physique, mentale et sociale) pour faire le lien avec la situation de vie des aidants. Inscrivez-vous, les places sont limitées.

Au programme :

  • Partager un atelier collectif avec d’autres proches aidants
  • Connaître les aides possibles tant pour l’aidant (répit, soutien, etc.) que pour la personne accompagnée (financières, humaines, techniques, etc.).
  • Découvrir des activités permettant de prendre soin de soi

Pour faciliter votre participation, la plateforme de répit VYV3 et la mairie mettent à disposition une salle à proximité et un salarié à chaque séance, pour accueillir les personnes aidés et vous permettre de participer sereinement à l’atelier.

Les séances sont gratuites, guidées par plusieurs professionnels et destinés aux aidants.

3 séances : 21 et 28 avril, 5 mai 2026 de 9h30 à 11h30. Attention : les participants s’engagent à suivre les 3 séances.

Inscription obligatoire : 06 11 98 78 53 ou au 07 88 42 62 06, par mail.

 

Des ateliers prévention santé proposés par la Mutualité Française Bourgogne Franche-Comté, dans le cadre du Contrat Local de Santé du PETR Auxois-Morvan, organisés en partenariat avec le Département de la Côte-d’Or, la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), le Pays Auxois Morvan et la Communauté de Communes Ouche et Montagne.


Article publié le : 26 mars 2026