Le contenu

10 avril : Visite de l’entreprise Cosminter à Fleurey-sur-Ouche

Retour sur la visite organisée le 10 avril dernier au sein de l’entreprise COSMINTER LABORATOIRE POLYDERMYL, laboratoire de produits cosmétiques avec un savoir-faire de plus de 40 ans, partenaire de nombreuses marques à rayonnement régional, national et international.

Arnault LEMAIRE, vice-président Développement économique et tourisme, accompagné de deux élus de la commission Développement économique, ont rencontré Valérie GERARDUZZI – JACQUOT, Présidente de la SAS. Un moment privilégié pour mieux connaître les entreprises du territoire et échanger avec elles sur différents sujets (emploi, mobilité, énergie, environnement, projets de développement …).

Cosminter développe, fabrique et conditionne des produits d’hygiène et de bien-être et crée pour ses clients des formules spécifiques et novatrices.

Basée historiquement à Vitteaux, l’entreprise fait le choix de s’installer en 2017 dans la Zone d’activités des Combets à Fleurey-sur-Ouche. Une implantation géographique stratégique au cœur de la Côte-d’Or, à proximité de l’agglomération dijonnaise et avec un accès direct à l’autoroute A38.

COSMINTER en quelques chiffres :

  • 200 tonnes de gel lubrifiant et produits de plaisir
  • 70 tonnes de shampooing et gel douche
  • 100 tonnes de soins cosmétiques
  • 15 millions de lingettes désinfectantes
  • 25 salariés

 

Merci à la présidente et sa collaboratrice pour leur accueil ! Une entreprise en plein développement, à suivre de près !


Article publié le : 16 avril 2024